Les fiers à repasser.
Voulez-vous vous connecter maintenant ?
Les fiers à repasser.
Voulez-vous vous connecter maintenant ?


Une guilde qui dechire . . .
 
AccueilhistoireS'enregistrerConnexionRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Notre histoire commence le samedi 13 Novembre 2010. Il est aux alentours de 22-23h.

Plusieurs têtes connues faisaient alors partie de la guilde des "Héros élémentaire"; Raouul, Helana, Stifcam, Sark, Laero, azhakyn... et moi bien sûr, Soadfan.


«Héros élémentaire» était autrefois une assez bonne guilde. Cependant, quand je suis revenu de deux mois d'absence sur le serveur, la guilde était ruinée. En fait, le GM de l'époque, Fanfann, avait une vie trop présente pour continuer à jouer couramment à wow. Il ne pouvait se connecter qu'une ou deux fois par semaine...  C'est alors que j'ai fais serment de rétablir la guilde. Je suis rapidement devenu commandant et après quelques mois, la guilde devenait pas mal du tout; 175 membres au final.


Pour revenir au samedi 13, dont le nombre n'inspirait rien de bon, il s'est passé une chose un peu triste. J'avais alors exprimé mon souhait que des membres de la guilde puissent accéder à l'or du coffre. Cependant, je l'ai mal exprimé il faut le croire. J'ai dit "je vais faire changer cela". Fanfann, qui se connectait alors, a réagit d'une manière exagérée et stupide, tout comme polyne, une joueuse qui était par ailleurs sa femme IRL(In Real Life = dans la vrai vie)...

Il a prit cette parole pour un défi, comme une envie de le "détrôner" alors qu'il n'en était rien.

Comme je ne voulais pas avoir d'ennui avec lui pour rester dans ma chère guilde, je me suis d'abord écrasé. Lui disant que si j'avais mal agis, je m'en excusais. Je ne voyais pas d'autres solutions à cette incompréhensible réaction. Ensuite Laero, de la guilde, avec qui je faisais souvent des arènes, m'a dit de cette manière: "arrête de lui sucer les boules"^^ Et c'était vrai. Je n’avais rien fait de mal qui laissait entendre un tel écrasement de ma part.


Je commençais à le comprendre et à m'énerver face à ce GM qui n'écoutait ni explications ni rien d'autres, rien que ce qu'il pensait.

Laero s'est énervé contre cette injustice, a insulter Fanfann, qui l'a banni de la guilde. Je fulminais alors de rage de cet acte, en réinvitant Laero par deux fois dans la guilde.

J'ai ainsi été banni de la guilde. Pour moi la fin triste d'une guilde....



....Le renouveau par une autre guilde ! Alors que beaucoup de membres me chuchotaient que Fanfann s'était comporté comme une ordure, il ne restait plus que Laero et moi.

Très vite, Dusting quitta la guilde pour se joindre à nous au donjon de HHHHHurlevent et discuter de la situation. Il est alors environ 23h15-23h45. Très vite, ne se laissant pas abattre, nous avons décidé de refonder une guilde.


Après avoir cherché longuement, nous avons opté pour un nom marrant, les Fiers à repasser ! J'ai ensuite demandé s'ils me voulaient comme GM, ils ont répondu oui, sans hésitation.

J'étais aux anges peu après l'enfer.

Nous avons acheté une charte de guilde. Le lendemain les signatures se complétaient. Les trois premières étaient de nous trois. Ensuite, j'ai été  comté-du-nord pour trouver des bas niveaux et ainsi conclure l'affaire rapidement. Les suivant furent notamment prepatank, Redbulleur et quelques autres. Il me manquait alors 2 signatures. En me dirigeant vers la marche de l'ouest, j'ai croisé démønaste et son pote, en train de se promener. Eux aussi était de mon côté, cela m'a donc fait extrêmement plaisir lorsqu'ils ont signé la charte a leur tour.


Le Dimanche 14 la guilde était officiellement créée.


Rapidement, j'ai alors acheté deux onglets de coffre et créé un tabard.

C'est alors que peu à peu, au début quelques joueurs, puis quelques dizaines de joueurs, se ralliaient à la guilde en quittant les «Héros élémentaire». Je me rappelle en particulier de cet épisode. Stifcam m'avait alors dit: "c'est quoi ce bordel, pourquoi t'es plus dans la guilde?". Après lui avoir expliqué, il m'a rétorqué: "ah" "bon... tu m'invite? xD".


En deux semaines, la guilde des ««Héros élémentaire»» s'est tristement vidée de 175 membres a 120, puis est peu a peu devenue morte, au magnifique profit de la notre ;) J'étais très ému que tant de personnes me rejoignent.

Encore aujourd'hui il reste dans les 15 membres qui viennent de «Héros élémentaire».


Pour en revenir au début de notre guilde, j'ai rapidement créé le forum que l'ont utilise actuellement, le dimanche même.

Ensuite, grâce à de généreux donateurs, comme Raouul qui aura donné des milliers de pièces d'or aux coffres, ainsi que Sark, Stifcam et moi, nous avons très vite atteint les 6 onglets du coffre.

Un règlement fût créé avec la participation majeure de Sark.

Nous avons, en environ 2 semaines, atteint 75-100 membres et la guilde s'est ainsi posée et s'est développée jusqu'à arriver au stade actuel.


Aujourd'hui la guilde compte plus de 200 membres, le nombre de connectés varie de 5 à 25 membres et nous avons établi un système de grades. Les nouveau rentre novices. S'ils participent à la guilde par notamment une présentation sur forum, ils passent frères d'armes et ont des accès au coffre. S'ils s'appliquent d’avantage dans la guilde, aident les gens et poste régulièrement et intelligemment sur le forum, ils passent champion et accèdent ainsi à plus de fonction du coffre.

Actuellement, nous avons également 5 conseillers qui ont pour but d'aider à améliorer la guilde comme moi, ce sont un peu comme mes bras droits. Il s'agit de Sark, Cylosis, Démønaste, Anass et de Skarina.

La guilde est ouverte à toute proposition d'amélioration pour que celle-ci se porte de mieux en mieux.


Cependant, c'est loin d'être terminé ! La guilde commence seulement les raids 80 ! L'entraide doit être développée comme la participation sur le forum! Beaucoup de bonheur et d'évolution dans le passé, et j'espère qu'il y en aura tout autant dans le futur ;))


Texte écrit par "Soadfan"