Les fiers à repasser.
Voulez-vous vous connecter maintenant ?


Une guilde qui dechire . . .
 
AccueilhistoireFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 
 

 Comment passer de noob à expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soadfan
Admin
avatar

Messages : 1172
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 24
Localisation : Partout en général et nulle part en particulier.

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Spécialisation: Tank
Métier: Enchantement

MessageSujet: Comment passer de noob à expert   Dim 23 Jan - 3:55

Suite au cas "elmitaeh" je vais aider tous ceux qui se seront fait traité de boulet, à ne plus avoir ce problème dans les 3 instance 80 les plus utilisées.
Tu m'excusera elmitaeh si c'est un peu cru comme je le dit, mais je t'invite a lire attentivement, a prendre des notes si nécessaire(et comme je suis sympa pas de prob pour que tu reviennent dans la guilde après). C'est valable pour tout nouveau 80.



Pour tout le monde, Les 6 commandements de la vie en instance sont:

1) Avant de cliquer sur le boss pour looter un objet, il faut attendre que tout les joueurs soit ressuscité et devant le boss, afin qu'ils puissent eux aussi avoir accès aux objets.

2) Lors du loot, il ne faut appuyer sur besoin qu'en cas réel de besoin. Si une personne fait sans cesse besoin, c'est un total manque de respect et un mauvais début pour continuer les instances.

3) Il faut lire attentivement les stratégie et conseils des membres du groupe, en ayant toujours en œil dans la boite de chat.

4) Quoi qu'il se passe, avant d'avancer dans une instance, il faut regarder où les monstres se trouvent pour éviter le plus possible de les aggro. Si vous n'y arrivez pas, attendez qu'un joueurs plus expérimenté vous montre le chemin.

5) Même si en instance on a eu ce qu'on voulait, par respect on doit continuer l'instance avec les autres.

6) Pour éviter du travail au tank, il faut toujours respecter les marques; attaquer en premier celui avec la tête de mort, ensuite la croix, puis le carré, puis la lune. éviter aussi les attaques de zone trop puissante. Ces petits détails permettent au tank de garder l'aggro, et au heal de ne se concentrer que sur le tank, principalement.




EDC ou l'épreuve des champions.
Elle se situe en empruntant la branche nord du bâtiment du tournoi d'argent. Le tournoi d'agent se trouvant au nord-est de la couronne de glace.

L'instance:
La première partie de cette instance se déroule avec une lance sur une monture. Ne vous fatiguez pas a prendre la lance de vos quetes du tournoi d'argent, ce n'est pas la même.
Il faut donc, dans l'instance, prendre une lance dans un râtelier. Ensuite, la lance équipée, il suffit de prendre une des montures qui se trouve le long des murs.

Après avoir attendu que tout le monde soit la sur une monture, cliquez sur le pnj au centre de l'arène.

1ere partie d'instance: le but est bien sûr de tuer les mobs en montures. Rien à signaler si ce n'est de toujours cliquer sur "défense" pour garder 3 effets bouclier cumulé. Après les avoir tué, 3 boss vont courir jusqu'a la porte, et peu après commencer à nous attaquer. Il ne faut pas oublier les marques pour le tank, le tete de mort sur le soigneur(runok il me semble). Après les avoir tué, une caisse apparait avec des loot, il faut bien sûr attendre tout le monde avant d'ouvrir.

2e partie: un boss entre, avec 3 groupes de 3 personnages a tuer. Un des groupe se met a gauche, un a droite un en face. Certains conseilleront de commencer par celui d'en face. Dans chaque groupe, sans aggro les autres, il faut d'abord attaquer la prêtresse qui heal, puis le manieur de lumière(donc marques). Le moine en dernier car il résiste de trop donc mieux vaut d'abord tuer les autres dps.
Ensuite, après les 3 groupes; le boss proprement dit. En fait il y a des boss differents, parfois c'est un homme, parfois une femme. Il n'y a besoin de parler que de la femme qui, a un moment, invoque un monstre. A ce moment la, il ne faut attaquer que le monstre; la femme est devenue invulnérable.

3e partie: Le boss se ressuscite 2fois. donc ne criez pas victoire direct.
Il est a noter que la deuxième résurrection est la plus dur pour le tank car le boss invoque des goules; évitez donc les sorts de zone trop puissant.



FDA ou la forge des âmes.

Durant toute l'instance pour les groupes de mobs, avec les marques, attaquez en premier "l'adepte" ensuite "l'ossomancien" puis "horreur d'âme" ou ce qui reste.

Après avoir tué les deux premiers squelettes, on se retrouve devant un groupe de mobs. Et la, attention! il ne faut pas les aggro mais monter sur le mur en pentes sur le côté, pour les éviter. En somme, suivre les autres en faisant attention.

Rien a signaler jusqu'à la première pièce où il y a présence de pas mal de mobs, dur pour le tank. Ainsi, utiliser un sort de fear(de peur) pour disperser le plus souvent les mobs et ne laisser que celui marqué d'une tête de mort.

Premier boss:
ce boss, grâce a sa mana, se soigne en drainant l'ame de quelqu'un. Ce fragment d'ame va ensuite flotter en l'air jusqu'à ce boss, et la il récupère sa vie. Si il commence a vous drainer, courez a l'opposer afin que le fragment prennent plus de temps a venir au boss. Pourquoi? afin avoir + de temps pour tuer ces fragments d'ames, pendant que le tank s'adonnera au kitting(il aggro le boss et cours autour de la salle, en attendant que vous exterminiez ce fragment.
En somme: des qu'il draine, attaquez cette petite boule flottante.

Deuxième boss: plus dur.
Tout d'abord, il y a des escalier au début. Le tank doit amener le boss dedans. Alors n'attaquez en aucun cas le boss avant qu'il ne soit dans les escalier.

Deux grand truc a retenir:
1)Des que le boss crée une tache violette sur le sol, sortez vite de la! C'est du poison très puissant et le heal va avoir du mal.
2) Un peu en retrait de l'escalier, se trouve des morceau de murs qui dépassent, face au boss.
Des que le boss crie " Contemplez les abysses, et voyez votre fin!!" ni une ni deux, planquez vous de lui, derrière ces murets. Pensez comme si le boss ne devait pas vous voir. S'il arrive a vous voir, vous mourrez sans doute.

Si malgré tout, le heal meurt, ne continuez pas, le tank va encore faire du kitting. Il est donc censé amené le boss doucement vers l'entrée, en attendant le heal. Vous pouvez dps le boss durant ce trajet. Ainsi, des que le heal reviendra, des qu'on se sera rejoins, on recommence a la dps le plus possible.


FDS ou la fosse de Saron.

Des le début pour les nouveaux c'est short: suivez bien les autres. Pour ne pas aggro des mobs, il faut d'abord prendre sur la droite et longez le trou. Arrivé au bout du trou, on remarque pas mal de mouvement. Un groupe de mobs voyage de droite a gauche de où on se trouve. Un autre groupe se trouve pas loin. Sur le chemin qui part a droite un dragon fait des aller retour.
Le truc est au feeling, mais il faut pourtant y arriver: passer au milieu des mobs, entre deux groupe, sans aggro. Mais en partant en face. Aussi on arrive au bord d'un autre énorme trou, qu'il faut longer par la gauche. afin d'atteindre un pan de montagne, pas loin du premier boss.
Cette explication est floue? Il suffit des lors de suivre attentivement les autres membres pour faire pareil.

Le premier boss:

Aux abord du premier boss se trouve pas mal de mobs. Il faut les tuer tous avant le boss, pour ne pas les aggro pendant. Mais attention, les tuer un par un est plus prudent, donc faites gafe a n'en aggro qu'un seul a la fois.
Ces mobs font une attaques spéciale de poison; si vous vous trouvez dans une tache verte sur le sol, sortez en vite, quitte a ne plus savoir dps le mob.

Vous voila enfin devant Ick.
Deux choses a savoir: les zones de poisons suivent le même principe, sortez en.
Et la plus importante; des qu'il COMMENCE son attaque "nova de poison"=> fuir très loin. Si vous commencez a courir au milieu de son invocation c'est foutu.
Juste après, Ick va projeter les mines d'énergie violette un peu partout dans la zone; afin de les éviter, il faut a tout prix courir partout sans cesse.

Deuxième boss: garfrost.

Il faut tout d'abord bien tuer tout les mobs autours, en faisant attention aux chauve-souris qui se rapproche peu a peu.
Ensuite le boss en lui même: - se planquer le plus possible derrière les pierres de saronite qu'il lance(juste pour les caster(ceux qui dps a distance)). Se positionner a la forge de gauche pour l'attaquer. Des qu'il fait une attaque "forger.." il faut aller a la forge de droite.

Dernier boss:

Pour y arriver, il faut passer par une allée qui monte, avec 2 groupe de 5 mobs. Il faut mette les deux mobs un peu orange, en tete de mort et croix, donc en premier. Car ceux ci font des attaques de zones(on peut les interrompre).

Après avoir tué le reste, vous arrivez dans une grottes. Mais dans cette grottes, vous allez voir des ronds blancs apparaitre sur le sol. Sortez vite; des blocs de glace vont y tomber et vous aller perdre de la vie.

Vous voila enfin au dernier boss. C'est ici que c'est dur pour le tank; il doit faire de nouveau du kitting car le boss fait du 15000 de dégât s'il le touche. Donc le tank doit garder l'aggro tout en fuyant, pendant que vous le dps. Le mieux est d'avoir des caster(c'est quoi déjà? mmh?^^).
Évitez les zones de glace qui apparaissent sur le sol: ca vous ralentit et est très dangereux si vous avez l'aggro. Il faut par contre ralentir le boss avec ces zones.


Voila ceux qui ont des problèmes; lisez le, relisez le et rerelisez le!
Les autres si vous avez des modifs ou des rajouts à faire, n'hésitez pas^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiers-a-repasser.meilleurforum.com
BobRazowski

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : FR

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation: DPS
Métier:

MessageSujet: Merci pour les infos   Dim 23 Jan - 10:55

Salut !
Merci Soadfan j'ai commencé à parcourir et je trouve ton aide vraiment utile !

Bobrazwski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vagrian

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 23
Localisation : nîmes/NF

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation: DPS
Métier:

MessageSujet: Re: Comment passer de noob à expert   Dim 23 Jan - 20:56

La meilleur façon de gerer niveau 80, c'est d'être un nain... xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trapulin1

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation: DPS
Métier:

MessageSujet: Re: Comment passer de noob à expert   Lun 24 Jan - 7:05

Merci je commence a mieux comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adelphus



Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 21
Localisation : savoie

Feuille de personnage
Classe:
Spécialisation: DPS
Métier:

MessageSujet: merci pour cet info   Mar 28 Juin - 4:38

c 'est la premiere fois que je lis ce sujet et je dois dire que je comprends mieux pourquoije meure aussi souvent en instance


soadfan je vous avais dit que j etais un noob en instance c vrai mais j essaye de m'ameliorer

voila je vais essayer d'etre plus actif et meilleur en instance

merci et longue vie a la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment passer de noob à expert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de noob à expert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer en mode vie avec les sims médieval?
» comment passer les quètes 8 de la feyline ?
» comment passer niveau 6
» comment passer niveau 3
» Comment passer rang 7 ? [ monster hunter unite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fiers à repasser. :: La partie consacrée au jeu :: Aide, astuces et addons-
Sauter vers: