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 Strategies naxx

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zaribon

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MessageSujet: Strategies naxx   Ven 3 Juin - 5:40

Alors , apres de multiple échecs sur ce raid et ayant recement eu l'occasion de le terminer je vais vous expliquer les strats a apliqué sur warea en tenant compte des bugs:

AILE DES ARACHNIDES:


ANUB REKAM:Vie : 2,231,200 - 6,763,325



Ce boss est le plus simple de naxx , il suffit de le bouriner, et jai recement constaté que la nuée etait bug ,donc suffit de la taper :p
De temps en temps un add pop avec lui , il suffit de le dps , des petites araignés poperont mais une petite aoe et c'est bon.
Les heals doivent quand même être sur leur garde car le boss va tout le long du combat lancer des empaler qui vont projeter tout le monde en l'air et provoquer des degats égal à environ 1/6 de la vie des joueurs.
La strategie ne change pas en 25.
GRANDE VEUVE FAERLINA:Vie : 2,231,200 - 6,763,325



Déja nettoyer la salle de tout les ptit acolyte mais laisser les 4 proche d'elle , un premier tank devras attaqué faerlina et rapidement prendre l'aggro sur le boss et ces add (AUCUN DPS SUR LES ADDS!) , alors le second tank va prendre le boss.
Ensuite il suffit de dps comme des gogolitos le boss, si le dps est asser haut ça passera facilement.Sinon a un moment elle va enrager , alors le tank qui tenait faerlina va devoir taunt un add de l'autre tank et les dps devront le tuer quand il sera tout pret du boss(a 5 km sa marche moins bien), l'operation est a répété autant de fois que nécéssaire.
La strat ne change pas en 25.

MAEXNA:Vie : 2,510,100 - 7,600,025



La terreur des arachnophobe :p. Elle est impressionnante et peut être mortelle si on ne fait pas attention.
Déjà elle doit être tanké dos au raid car elle crache un poison augmentant le temps cast .
Ensuite a intervalle régulier elle va envoyer plein d’araignée qu'il faut aoe.
Mais surtout elle va aléatoirement entoilé quelqu'un (sauf le tank) , pareil qu'a icc mais l’entoilage fait moins de dégâts , tout les dps doivent passer sur le cocon pour le casser le plus vite possible.
Toute les minutes elle va aussi entoiler tout le monde sauf le tank dans la salle pendant 6 secondes , le tank doit alors serrer les fesses Smile
Et je vous conseille de vous dépêcher , son enrage est de 4 min soit 4 entoilage total Smile


Bon j'ai finit pour cette aille , j’éditerai mon post pour faire les prochains Smile


Dernière édition par zaribon le Mer 15 Juin - 1:08, édité 2 fois
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franck

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MessageSujet: Re: Strategies naxx   Jeu 9 Juin - 6:34

gg pour tuto Smile
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zaribon

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MessageSujet: Re: Strategies naxx   Jeu 9 Juin - 9:20

aller c'est partie pour l'aile des abominations Smile

AILE DES ASSEMBLAGES:

LE RECOUSU:Vie : 4,322,950 - 13,038,575


Ce boss en 10 est relativement simple , il ne va taper qu'une personne , celle qui la engager et ne changera de cible qu'une fois celle ci morte , donc pas de problème de menace.
Sinon , c'est juste un pire bourrin , il va se déchaîner sur le tank et va toutes les 2-3 secondes lancer sa frappe haineuse qui tape TRES FORT sur la personne ayant le plus de vie(a part le tank) a sa portée.
Donc l'idéal étant d'avoir 2 cac avec pas mal de vie pouvant encaisser la frappe haineuse chacun leur tour.
Avec les équipements actuels cependant le heal se fait sans problème.
Par contre en 25 ses degats sur la frappe haineuse sont monstrueux (jai testé j'me susi fait OS)
Donc pour résumer les cacs vont tous mourir et seul les cast vont le dps , mais le tank ne prendra pas de frappe haineuse.
Attention , si il n'est pas tué en moins de 6 min il enrage et là c'est le wype Smile

GROBULUS: Vie : 2,928,450 - 9,552,325


Déjà il faut nettoyer la salle pendant que le boss fait sa balade en haut .
Ensuite le tank doit le pull et le bouger constamment , il se comporte comme les trashs de fds qui posent des flaques vertes au sol (non ça ne buff pas malvi) , donc la strat du tank est la même il doit le faire tourner dans la salle.
En 10 un second tank doit choper les gelées qui pop et les cacs doivent les dps puis retourner sur le boss.
En 25 pareil mais les cacs doivent rester sur les gelées car il y en a beaucoup plus.

GLUTH: Vie : 2,789,000 - 8,436,725


Le premier tank doit aller choper le boss et le tanker au fond , un autre devras chopper les différent zombies qui pop et les faire en kitting dans la salle , pas besoin de les dps.
Le but est de faire le plus gros dps possible sur ce boss pour le tomber avant qu'il utilise Ravager.
Cette technique va mètre tout le monde dans la salle a 5 % de vie , les heals doivent être hyper réactif et viiiiiiite remonter le tank prioritairement et ensuite le raid.Pendant ce temps la l'autre tank a 50 zombie au fesses.
Le but est de le down avant le second ravager (c'est deja limite un miracle si vous avez survecu au premier ravagé)

THADDIUS:Vie : 3,834,875 - 30,400,100( sisi 30 millions de vie en 25^^)


Déjà le raid doit se séparer en deux partit égale et chacune des parties dois dps son boss , il doivent tomber en même temps! Donc un support mumble est nécessaire pour avertir l'autre groupe de ralentir le dps/stopper le dps.
Ensuite , tout le monde se rejoint sur la même plateforme et prend son élan et saute sur la plateforme du boss , en évitant de l'agro sinon sa va pas bien :p
Une fois que tout le monde est arrivé sur la plateforme , le tank pull , tank le boss devant le truc genre machine au milieu.
Quand le boss lance le sort changement de polarité, tout le monde doit regarder sous sa barre de buff pour voir le debuff qui va apparaître.
Il s'agira soit d'un debuff positif (signe +) , soit d'un debuff négatif ( signe -).
On doit alors se repartir en deux groupe de chaque coté de la plateforme car si un négatif se retrouve a coté d'un positif cela produit une aoe qui tape dans les environ 1000-2000.
Donc des que le boss lance son sort , tout le monde est fixé sur sa barre de buff. Si on se retrouve avec un signe + , on ne bouge pas , on continu de dps le boss de ce coté , si on a un signe - on part de l'autre coté du boss et ainsi de suite , si votre signe change , vous devez passer de l'autre côté et si il ne change pas , on ne bouge pas.
Le boss a un temps d'enrage de 6min mais , le fait d'être par pack de même signe donne un bonus de 10% au dégâts par joueur (soit maxi 50% en 10 et 130% en 25)
C'est un boss demandant une bonne réactivité et une bonne organisation , ne vous arrêtez pas au premier try Wink


Dernière édition par zaribon le Mer 15 Juin - 1:10, édité 2 fois
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zaribon

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MessageSujet: Re: Strategies naxx   Mar 14 Juin - 7:48

Bon la suite :

AILE DE LA PESTE:

NOTH LE PORTE-PESTE:Vie : 2,789,000 - 8,436,725


Ce boss , en 10 est d'une facilité extraordinaire , un free kill en faite.
On rentre dans la salle , on le tape , il se téléporte on tape les squelettes , il revient on le tape.
Et c'est tout.
Même pas besoin d'un off tank pour chopper les adds , ils sont ridicules , un simple dps peux les chopper et les ramener près du boss et hop on aoe le tout. Bon après le boss suivant c'est pas du gâteau.

HEIGAN L'IMPUR:3,067,900 - 9,273,425


C'est là que sa va être chauds.
Il y a plusieurs technique a effectuer , mais je vais vous presenter celle ci , attention elle nécésite de bon heals.
Tout les cast et les heals doivent aller sur la plateforme, les cac et le tank vers la porte car "normalement" c'est la premiere zone safe , ensuite des que le sol de la salle a explosé , le tank et les cacs se decalent un d'un quart de demi cercle vers la sortit (la salle est une sorte de demi cercle ) et ainsi de suite. Au pire il y aura quelques degats sur les cacs mais sa reste gérable.
C'est pendant cette phase qu'il faut lancer l'héroisme et tout les cooldowns/trinkets disponible pour lui enlever toute sa vie ou au moins le maximum.
Si Heigan n'est pas mort , il va passer en phase 2 et se téléporter sur sa plateforme , tout le monde doit en partir et tenter de faire la "danse"selon le même schéma que précédemment mais en beaucoup plus vite . Si au bout de 45 secondes l'hécatombes n'est pas total ,alors il repasse en phase 1 et le tanking reprend normalement.
Il faut impérativement le tuer avant sa deuxieme phase 2 car chacune de ces phase est mortelles.

HORREB:Vie : 6,693,600 - 20,220,250(sisi 20 millions de vie en 25^^)


Le dernier boss de cette aile est relativement simple , pour les dps et tank mais sera plus ardue pour les heals.
En effet ce boss empêche les soins et ne laisse qu'une fenêtre de 4 secondes toutes les 30 secondes pour soigner le raid.
Pour que le combats ne s’éternise pas , dans la salle vont apparaître des "spores"(sorte de gros oursin orange) .
Sur un mumble/ts3 les dps devront se signaler les spores , tous se regrouper dessous et la tuer . Toutes les personnes sous la spore gagne un gros bonus au critique.
Malgré la faible fenêtre de heal disponible , avec l’équipement actuel ce boss est quand même simple et le timer d'enrage est asse large pour les dps.

La prochaine partit arrivera bientôt Very Happy


Dernière édition par zaribon le Mer 15 Juin - 1:12, édité 1 fois
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zaribon

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MessageSujet: Re: Strategies naxx   Mer 15 Juin - 1:06

Aller , avant dernière partie Smile

AILE MILITAIRE:

INSTRUCTEUR RAZUVIOUS:Vie : 3,346,800 - 10,110,125


Pour une fois les bugs donnent un gros avantage sur ce boss , en effet normalement il y a un system compliqué de doublure a prendre contrôle avec des orbes et des prêtre qui font des truc chelou.

Sur warea nan , suffit de le tanker normalement , de tuer ces 2 adds , et de bien heal le tank (qui va prendre cher).
Sinon rien d'autre a dire sur ce boss qui est tres facile Smile.

GOTHIK LE MOISSONEUR: 836,700 - 2,510,100


Il ya deux technique pour ce boss , la fine et la bourine.
La fine , on tue tout les adds qui arrivent dans la salle (pas de problème de séparation du groupe en deux , la porte au milieu ne se ferme pas) et ensuite au bout d'un temps X le boss descend et on lui tombe dessus.
La bourine , les cacs tuent les adds et les cast foca le boss qui se trouve sur un balcon.
Un combat simple en somme mais le prochain est abominable...


LES QUATRE CAVALIERS:Vie : 780,920 - 2,370,650(par cavalier)




Alors la ça pas être d'la tarte , c'est la strat la plus chiante de naxx.
Parmis ces 4 cavalier se trouve 2cac et 2 cast , les cacs obeissent a un systeme d'agro normal et les deux autres (les cast) eux attaquent le joueur le plus proche d'eux.

Lorsque le combat est lancé , les cavaliers vont chacun se placer dans un coin de la piece, les cast au fond a gauche et a droite et les cac a gauche et a droite devant .
Avant que le combat sois lancé , il faut que un cast et un heal aillent au fond de la salle vers le milieu mais pas collé , pour que une fois le combat lancé , chaques cavaliers en prennent 1 pour cibles , le cast devrat taper son cavalier (qui ne bougera pas) et le heal devrat rester a porter de son cavalier et se healer lui et le cast. Si un des deux est trop éloigné alors le cavalier seul lancera une aoe qui OS tout le monde dans la salle ( ça c'est fait).

Au niveau des deux cavaliers restant , chaque tank va en prendre un et l'enmener dans un coin , tout les dps restant devront focus le Thane Korthaz car c'est lui le plus embêtant , une fois down , direction le Baron Vaillefendre .

Une fois ces deux là de mort , les cacs restant doivent se diriger vers la Dame Blaumeux et les cast vers le Sir Zeliek car ce dernier lance un machin qui rebondit sur tout les cacs en tapant de plus en plus fort , pas cool donc. Attention la Dame Blaumeux elle va lancer tout le long du combat des zone de vide ( nan ça ne buff pas malvi) .

Attention aussi au Thane Korthaz , celui ci lance une météore qui tape fort mais les degats sont partagés si on est groupé donc ....restez groupé.

Si vous êtes encore vivant apres çe fight c'est que votre groupe de raid n'est pas si naze Smile





Bon dernière aile dans la foulée.

APPARTEMENTS DE KEL'THUZAD


SAPHIRON: Vie : 4,183,500 - 13,038,575


Ce boss bien qu’impressionnant reste tout de même simple (si vous avez passer les cavaliers celui la c'est les doigts dans le nez).
Tout de fois une resistance givre aide bien pour ce combat sinon on se retrouve avec une aura comme sur gargivre qui nous fait du 1000 de degats asser souvent.
Le tank devras prendre le boss et orienté son flan vers l'entrée pasque devant sa soufle et derriere sa donne des coups de queue (un dragon quoi) donc les cast se contente de taper pour la premiere phase ya pas grand chose qui va venir les déranger , cependant les cacs devront faire gaffe au blizzards que le boss créés ( des espece de ligne ou des eclair de givre tombent , ces lignes partent du boss et s'étendent un peu le tout en tournant , si on passe dedans sa pique un peu et sa ralentit)
Au bout de 45 secondes le boss s'envole , tout le raids doit vite se rassembler (l'idéal etant l'endroit ou se trouve les casteurs)
Le boss va transformer 2 menbres du groupe en glaçons , immédiatement tout les autres doivent se cacher derriere les glacons ( comme pour le dévoreur d'âme) si on n'est pas en glaçons et qu'on est pas caché ben on se prend environ du 150k dans la face.
Une fois les glaçons cassés par la grosse attaque qui OS du boss ben on retourne le taper comme en p1 si il s'envol p2 , etc..

KEL'THUZAD: Vie : 5.229.375 à 14.642.250


Le maître de naxxramas Smile il est asser facile.
Première phase , pas de tanking Kel est intouchable , de nombreux add pop un peu partout , des machins noire a 1000 de vie qui font des aoe sur le raid entier si on se fait taper par eux (go les cast)des fantômes qui n'ont pas d'agro et des abominations :p c'est très simple , on prend tout on tape et zou , on peux même en puller plus pour le hf :p.
Apres 3 mins de carnage kel devient touchable , le tank le récupère et le tank prés de son trône , les cacs se répartissent autour à la distance maximale , les cast se répartisse eux aussi.
Le boss va faire apparaître des zones rouges au sol , bon ben suffit de pas aller dedans , et il va congeler un cac et les 2 autres les plus proches de celui congelé , leur infligeant de lourd dégâts . A partir de 25% de sa vie le boss va invoquer 2 Gros adds a 2 million de vie , pas la peine de les dps , le second tank doit les récupérer et les tanker a l'écarts. Attention c'est à ce moment que l’héroïsme doit être lancé car les adds vont se mettre à taper de plus en plus fort.
Une fois le boss mort les add disparaissent et Bravo vous avez battu le dernier boss de la nécropole Smile
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